Assistance Sociale

C.Cassouret, assistante sociale scolaire,est présente au collège le jeudi tous les quinze jours. Pour prendre un rendez-vous, appeler le collège.

Son rôle :

- L’accès à la scolarité : faciliter l’accès aux droits et la prise en charge matérielle des études (bourses, fonds sociaux).
- La vie scolaire et la réussite scolaire : faciliter la relation école-élèves-parents, contribuer à prévenir et traiter les difficultés scolaires, l’absentéisme scolaire ou la violence à l’école, faciliter l’accueil et la prise en charge des élèves à besoin éducatif spécifique, informer et orienter les élèves et leurs parents.
- La vie sociale de l’élève : contribuer à améliorer les relations sociales, familiales, proposer un accompagnement dans les situations de mal-être, dans les conduites à risques des élèves, participer activement à la protection des mineurs.