EPS

EPS programme :

Le gymnase de la communauté de communes où ont lieu les cours d'EPS :

Le vendredi 13 novembre 2015, les élèves des écoles primaires du canton, le foyer de vie de Prévenchères et le collège Odilon Barrot de Villefort se sont réunis pour le cross annuel du collège. Cette course avait pour but de réunir les enfants du canton de Villefort et de fonder une action de solidarité pour les enfants handicapés en faisant des dons à l'association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies). Pour ce cross les enseignants ont constitué des équipes de 2 à 3 personnes composées d'élèves et de personnes du foyer de vie. Un 2e cross compétitif a ensuite eu lieu par tranche d'âge.

Un grand merci à tous les adultes pour que ce cross se passe dans de bonnes conditions et merci à la directrice départmentale du sport scolaire pour sa présence.

Queques photos :

Le vendredi 18 octobre 2014 les élèves des écoles primaires du canton, le foyer de vie de Prévenchères et le collège Odilon Barrot de Villefort se sont réunis pour le cross annuel du collège. Cette course avait pour but de réunir les enfants du canton de Villefort et de fonder une action de solidarité pour les enfants handicapés en faisant des dons à l'association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies). Pour ce cross les enseignants ont constitué des équipes de 2 à 3 personnes composées d'élèves et de personnes du foyer de vie. Ces équipes devaient faire le plus de tours possible du stade de Villefort en 20 minutes. Les équipes ont été choisies en fonction des classes et des niveaux de course : les 6° ont couru avec les CE1, les 5° avec les CE2, les 4° avec les CM1, les 3° avec les CM2.

Une fois le cross terminé notre professeur de sport et la présidente de l'association UNSS Lozère ont fait un discours en félicitant les élèves et en donnant les résultats. Elles ont ensuite invité les élèves et les personnes du foyer de vie à choisir un lot.

L'annonce des résultats dans la cour du collège en présence de la Présidente départementale du sport scolaire