Le numérique

Le collège s'inscrit dans une démarche forte de l'usage du numérique. Ainsi, nous avons le label numérique de niveau 2.

Le collège utilise les applications nationales et l'ENT académique qui permettent aux parents d'avoir un accès au cahier de textes de leur enfant, aux notes et aux absences.

Chaque salle de classe est équipée d'un vidéo projecteur, dont 4 d'un vidéo projecteur interactif et une d'un tableau interactif.

Par ailleurs, le collège est doté d'une visio conférence. Cela permet, entre autre, de bénéficier d'un assistant étranger en Espagnol et en Anglais. De plus, les élèves peuvent entrer en contact avec des élèves des USA avec qui ils sont en contact par courriers.

Vous trouverez un memento académique sur les usages du numérique proposé par l'académie pour les parents et pour les enseignants :