L'univers du cinéma

Formation critique de film et lecture de l'image

Mercredi 20 février de 9h30 à 12h30 :

Formation critique de film et lecture de l’image pour les 5è et 4è.

Jeudi 21 février :

Projection du film surprise pour le concours de critique de film, de 8h30 à 10h30 pour les 6è / 5è et 4è et de 10h30 à 12h30 pour les 3è.

Rédaction de la critique le même jour de 14h à 15h pour les 3è et de 16h à 17h pour les 6è / 5è et 4è

Collège au cinéma

L'opération "Collège au cinéma" se poursuit en Mars avec la projection du film "Adama". (cliquez sur l'affiche pour accéder au site dédié)

Voici les dossiers pédagogiques liés à la projection :

Bande annonce :

Un extrait du journal de France24 Afrique :

En Janvier, nous avons eu la projection d'un ensemble de 5 courts métrages documentaires appelé "D'ici et d'ailleurs". (cliquez sur l'affiche pour accéder au site dédié)

Voici les dossiers pédagogiques liés à la projection :

« Collège au cinéma », ce jeudi  22 novembre,  pour les élèves de la classe de 6è.
Film qui s’inscrit parfaitement dans la thématique du projet fédérateur du collège : « la fabrique du regard ».  Progressivement, les élèves seront sensibilisés à la critique de film : observer, analyser, prendre du recul pour pouvoir donner et justifier un  ressenti et une opinion.

Voici un extrait du film :

Voici la bande annonce du film :

Projection du film "un village lozérien"

Le court métrage "un village lozérien" a été projeté à la Forge.

Vous avez été au rendez vous, on vous en remercie.

Voici un petit diaporama de cette projection :

Voici le film complet, bon visionnage :