Santé-Social

Clémence CASSOURET, assistante sociale scolaire, est présente au collège le jeudi tous les quinze jours. Pendant son congé maternité, en cas de nécessité, c'est MC. DAULHAC qui assure le suivi. Elle est joignable à la DSDEN.


 Nathalie MARSEILLE, infirmière scolaire, est présente au collège le jeudi.

 

BOURSES :

Les dossiers de bourses pour le collège sont à faire en septembre. Il faut l'avis d'imposition de l'année N-1 sur revenus de l'année N-2.

Par exemple, pour le dossier de l'année scolaire 2017-2018, il faut l'avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015.

Si un changement est intervenu l'année suivante, vous pouvez aussi joindre l'avis d'imposition de l'année N sur les revenus de l'année N-1 (celui reçu à la fin de l'été juste avant la demande).

Si un changement est survenu l'année en cours, vous devez en apporter les justificatifs au chef d'établissement. La bourse ne pourra être demandée mais vous pouvez bénéficier d'une aide du fond social équivalente au montant que vous auriez pu avoir par la bourse.

 

La bourse pour l'entrée en 2nd se fait au collège dès le mois de mars. Attention, si la demande n'a pas été faite au collège, elle ne pourra se faire en septembre dans le futur lycée.

Bourse lycée :

Assistance Sociale

C.Cassouret, assistante sociale scolaire,est présente au collège le jeudi tous les quinze jours. Pour prendre un rendez-vous, appeler le collège. Son...

Infirmière

N.Marseille, infirmière scolaire, est présente le jeudi de 9h à 16h. L’infirmière à l’éducation nationale est avant tout un professionnel de santé,...