Les activités proposées

Participation des internes à l’Association Sportive :

La participation des internes à l’Association Sportive est encouragée ; elle leur permet la découverte de différentes pratiques sportives, sports collectifs ou individuels adaptés à chacun. De manière plus ponctuelle, l’ensemble des internes participent à une sortie sportive particulière (après- midi ski de fond par exemple).

Des partenariats ont été noués :

- avec la salle de spectacle La Forge :

- avec la Bibliothèque municipale :

site en chantier, ce n'est pas une photo de la bibliothèque

En plus des visites et prêts de livres, différentes actions sont possibles avec les internes, le mercredi après- midi essentiellement (liste non contraignante et non exhaustive) :

• Participation à la Caravane des 10 Mots (activité de langue, théâtre et audiovisuel),
  • Participation à la Semaine du court métrage
  • Sensibilisation aux bons usages d’Internet
  • Animations autour du visionnage de films

- animations arts plastiques et musique :

Une intervenante bénévole vient 1 heure/semaine pour une activité de peinture, dessin avec les élèves internes volontaires.

D’autres élèves peuvent suivre des cours à l’Ecole de Musique un soir / semaine.

- atelier "Trickz" :

Un atelier arts martiaux acrobatiques et artistiques est proposé 1 ou 2 fois /semaine avec d’autres élèves du collège et des lycéens.

Tags: