Pass' Sport Santé

ATELIERS SPORT SANTE AVEC l'USEP :

voici le modèle du tableau de relevés :

voici le questionnaire de satisfaction :

Education Physique et sportive, Sciences de la Vie et de la Terre, et Physique Chimie travaillent de concert pour construire une éducation sur le thème de la santé et du sport. Le Pass'sport Santé permet aux élèves d'acquérir de nouvelles compétences, de découvrir le fonctionnement de leur corps, d'apprendre à gerer leurs performances sportives et leur alimentation.

Exercices physiques et mesures des fréquences cardiaques et respiratoires à l'aide du matériel EXAO (experience assisté par ordinateur)

Réflexion sur les besoins alimentaires (notion d'énergie, de calories), découverte des grandes familles d'aliments et prise de conscience des équilibres à trouver.

Réflexion sur les apports journaliers.

Découvertes des grandes familles de nutriments et leurs rôles dans le bon fonctionnement de notre corps (exploitation d'extrait de vidéo "C'est pas sorcier").

Construction des repas de la journée.

Réflexion sur les équilibres alimentaires.

Découverte de la commande du mouvement et du fonctionnement du système nerveux dans le cadre de l'initiation à la boxe française.

Tags: