VOYAGES

Un voyage à Barcelone est proposé aux élèves de 4e et 3e du 11 au 15 avril 2016.

Le voyage allé s'est fait sans problème mais a été un peu plus long que prévu. Aussi, le temps libre de l'après-midi a été un peu écourté. Les activitiés prévues ont toutes été réalisées. Les élèves ont découvert les familles en fin de journée.

Mardi 12 : les élèves sont ravis de faire la balade à vélo. La journée a été longue mais bien remplie. Tout le monde est content.

Mercredi 13 : visite du musée de la science et la parc Gwel. Une séance de flamenco. Tous s'est très bien passé. Et le temps est toujours au rendez-vous.

Jeudi 14 : Tout s'est bien passé. Les élèves sont contents. La journée se termine par un spectacle de fontaines avant de prendre la route.

Les compétences travaillées à cette occasion :

Un voyage à LONDRES pour les élèves de 3e a eu lieu du 06 au 10 avril 2015.

Le départ s'est effectué de l'aéroport de Nîmes Garon lundi 6 avril. Tous les élèves étaient à l'heure. Pour certains, c'était le premier voyage en avion.

L'arrivée s'est passée sans encombre même si l'un d'eux ne retrouvait plus sa pièce d'identité. L'installation dans les familles s'est bien passée.

Mardi 7 : super belle journee, Trafalgar Square, Buckingham Palace, Big Ben et la Tamise. Nous sommes lessivés.

Les élèves ont assisté à la relève de la garde devant Buckingham Palace :

LA relève de la garde

Mercredi 8 avril : au menu aujourd'hui The National Gallery pour réviser l'histoire des arts, ballade dans le West End pour acheter quelques souvenirs, séance photo devant la 'maison' de Sherlock Holmes et ballade dans Regent's Park

A Londres le 8 avril, les 3e contemplent Trafalgar Square

Jeudi 9 avril : traverser Tower Bridge à pied, quelques heures magiques parmi les trésors du British Museum puis flaner dans le marché immense de Camden. Et voilà c'est fini...

le British Museum